TrampoMaroc > Derniers articles > Sécurité > Mot d’un des dirigeants

Mot d’un des dirigeants

La sécurité :

Jonathan (responsable dirigeant) à l’origine des idées sur des activités ludiques et sportives manquant dans le Nord-Est du Maroc.
Je pratique divers sports dont l’escalade et la spéléologie depuis plusieurs années, j’organise et j’encadre des sorties : d’escalade (en falaise, en montagne), de spéléologie (sous-terre). Je suis très sensible à la qualité du matériel et la sécurité. Je suis ingénieur en France dans des domaines de compétences très variés ce qui me permet d’encadrer techniquement nos activités.

 

Jonathan viaducJ’y mets un point d’honneur

Je n’hésite pas à faire des allers/retours entre la France et le Maroc pour veiller au matériel. Je suis en contact direct avec le fabricant (sans aucun intermédiaire) pour remplacer et entretenir notre matériel.

 

Notre matériel

Nous importons du matériel neuf (non d’occasion) avec tous les agréments français et européens. Ce matériel est aussi certifié par la législation marocaine.

Nous vérifions notre matériel tous les jours (élastiques, cordes, harnais, mousquetons, …). Tous les 15 jours nos mâts sont descendus afin de vérifier l’installation dans la globalité et les pièces sont changées au moindre doute. On notifie tout dans un cahier.

Le soir, le matériel de sécurité (élastiques et harnais) est rangé et stocké à l’abri. A chaque reprise d’activité nos techniciens ré-équipent les Bungy et testent eux mêmes l’installation ce qui les incite à être très vigilants.

Nos moniteurs sont formés afin qu’ils soient attentifs à la moindre petite anomalie, signalée de suite à nos techniciens qui sont en permanence sur le site et font le nécessaire.